samedi 20 octobre 2012

Carrières en informatique légale


L'informatique judiciaire est un domaine de carrière de croissance. Professionnels dans ce domaine se spécialisent dans l'enquête, la récupération, l'analyse et la présentation des données obtenues à partir de sources numériques. Typiquement l'information qu'ils trouvent est utilisée dans les enquêtes, que ce soit pour la police ou le secteur privé. Ces professionnels peuvent tenter de déterminer la source d'un système informatique non autorisé ou d'intrusion réseau, récupérer des données à partir de fichiers effacés ou cryptés, et de récupérer supprimés e-mails et mots de passe.

Bien que le plus souvent associé au travail de la police, l'informatique judiciaire est également de plus en plus utilisé par les entreprises. Les données informatiques sont de plus en plus important pour les entreprises de toutes tailles. Les risques sont grands comme des ordinateurs et des réseaux contenant des informations hautement sensibles et confidentielles qui sont sensibles à l'intrusion. Le vol de données peut causer des millions de dollars de pertes et peut être très préjudiciable à la réputation d'une entreprise. Bien que les entreprises dépensent des milliards cumulativement de dollars par an pour une plus grande sécurité informatique, le taux de réussite des attaques n'a pas diminué.

Criminalistique informatique examinateurs ont besoin d'un large éventail de compétences techniques et de connaissances, y compris la sécurité des réseaux, des protocoles, des logiciels, de routage, les formats de fichiers informatiques, la cryptologie, l'ingénierie logicielle inverse, les techniques de diagnostic, et le craquage de mots de passe. En plus des compétences techniques, professionnels dans ce domaine doit avoir de bonnes compétences en communication orale et écrite, comprendre et respecter les procédures d'enquête, de travailler dans des délais serrés, et souci du détail. Ils doivent également être en mesure de rédiger des rapports détaillés et peuvent témoigner à la cour dans les affaires pénales.

Les professionnels de ce domaine peuvent avoir des titres d'emploi différents, tels que l'informatique judiciaire «enquêteur», «examinateur», «analyste», «Forensic Scientist» ou d'autres titres similaires. Le titre d'emploi est fonction de leurs responsabilités professionnelles et domaine d'expertise. Le salaire moyen d'un examinateur informatique judiciaire est d'environ $ 75,000 par année....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire