samedi 13 octobre 2012

3 Méthodes pour récupérer des fichiers corrompus à partir de votre disque dur


Les disques durs ne sont pas indestructibles. Ils peuvent parfois échouer et vous pouvez perdre des données si cela se produit. Les bonnes nouvelles sont qu'il est encore possible de récupérer des fichiers corrompus causés par grappes écrasées ou altérées. Toutefois, si le disque dur a subi des dommages physiques, il serait alors impossible de récupérer les données qu'il contient.

En supposant que l'état physique de votre disque dur est toujours d'accord, vous avez trois options pour récupérer vos fichiers corrompus. Vous ne pouvez pas être en mesure de restaurer tout, mais vous aurez la chance de récupérer une grande partie de vos données.

Utilisez un logiciel de récupération
Si votre disque système fonctionne toujours, alors l'option la plus facile est d'utiliser un logiciel de récupération de fichier. Il suffit d'installer le logiciel et de faire une analyse complète de la partition du disque touchée où les fichiers corrompus sont situés. Le logiciel va scanner quoi que ce soit corrompu dans le lecteur et va tenter de les corriger. Numérisation et procédures de recouvrement sont normalement entièrement automatisé. Il faudra au moins 1 heure pour effectuer l'analyse et la restauration des fichiers. Pour les problèmes graves qui touchent des centaines de répertoires ou dossiers, la durée de balayage et la récupération peut durer cinq heures.

Transférer le lecteur à un autre ordinateur
Une autre option ouverte pour vous est de transférer votre disque dur vers un autre ordinateur. Retirez le disque hébergeant les données corrompues et l'installer sur un autre ordinateur comme un disque secondaire. Parce que votre lecteur d'origine agira comme un autre périphérique de stockage, le système sera en mesure d'accéder à ses dossiers et fichiers. Montrer tous vos fichiers à partir du disque concerné et enregistrez-le dans un dossier séparé. Vous pouvez désormais accéder aux fichiers corrompus et corriger le problème. Vous pouvez également utiliser un logiciel de récupération de fichier si la restauration manuelle n'est pas réalisable.

Apportez le disque dur à un service de récupération de fichiers
L'option la plus sûre est d'amener le disque dur atteint à un service de récupération de fichier. Le fournisseur de services peut facilement restaurer vos fichiers corrompus en utilisant des méthodes avancées de récupération de données. Il s'agit d'une solution coûteuse pour récupérer des fichiers corrompus, mais vous obtenez la garantie que la restauration de fichiers sera rapide et efficace....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire