jeudi 22 novembre 2012
Microsoft Project Management un glossaire de terminologie utiles
Le but de cet article est de passer en revue les principales composantes et les termes utilisés dans Microsoft Project et de les rendre plus faciles à comprendre. Les planificateurs de projets parler dans un raccourci qui exclut souvent même ordinateur individus alphabétisés.
Logiciel de gestion de projet et de projet est très chargé jargon cet article va tenter de jargon projet simplement la clé pour un nouvel utilisateur. Pour ma part, ont vu une douzaine de personnes assises autour d'un plan de projet de discuter si le WBS nouvelle pourrait aider l'écart entre le plan de référence et le projet actuel ne le planificateur de projet qui parlait vraiment su ce qui se passait.
Qu'est-ce qu'un projet?
Un projet est un ensemble discret de la tâche d'interconnexion avec une date de début et de fin définie. Par exemple le déplacement d'un bureau de l'emplacement A B aurait une date précise de début et une date de fin aboutissant à une soirée de lancement final.
Quelles sont les tâches?
Une tâche est un morceau de l'effort de travail exigeant. Par exemple le déplacement des bureaux peut nécessiter 4 heures de l'effort de travail.
Durées
Travail et la durée n'est pas toujours la même chose. Du lundi au vendredi j'ai peut-être une tâche de cinq jours de la durée de rédiger un rapport, mais mon intention est trop dépenser que 50% de mon temps (l'effort de travail) sur elle.
Jalons
Certaines tâches n'ont pas de durée. Tâches pierre Mile avoir zéro durée. Disons que lors d'un déplacement d'un bureau de projet de A à B, une décision doit être faite entre les deux sites similaires. Cette réunion pour décider de l'emplacement pourrait être décrit comme une étape ou une étape. Tâches jalons sont affichés par défaut dans MS Project avec une forme de diamant.
Tâches reliant
Tout le monde comprend le concept que l'on tâche se termine, disons boîtes de distribution et la suivante commence les fichiers d'emballage. Il s'agit d'un linéaire du monde. L'inverse est également vrai qu'une tâche ne peut pas terminer tant qu'une autre a commencé. Par exemple, le canari dans la mine de charbon ne peut pas se retirer tant que le système de surveillance air neuf est en place et fonctionne. Il est également possible que deux tâches pourrait commencer en même temps. Dans les nouveaux bureaux commerçant pourrait être une pose de carreaux de tapis dans la même pièce en même temps en tant que peintre lutte contre le plafond. De même deux tâches pourrait avoir une finition à terminer relation emballer les meubles et l'ordinateur pourrait avoir une finition à terminer relation les uns avec les autres en prévision de la prochaine tâche de mouvement tout pour le nouveau bureau. Une dernière possibilité pourrait être que deux tâches n'ont aucune relation logique avec l'autre, mais juste besoin d'être indépendante achevée avant la fin du projet.
Format Echéance
Si un hôpital a été la création d'un modèle pour l'opération de pontage coronarien parfaite qu'ils allaient travailler en heures et minutes, mais si métro de Londres ont commencé à remplacer un escalator, ils travailleraient en jour, semaines ou mois.
Diagramme de Réseau
Il est possible de visualiser votre projet à bien des égards l'un est un diagramme de réseau qui est un diagramme pour montrer comment les tâches sont liées les unes aux autres
Diagramme de Gantt
Cette montre quelques-uns des noms des tâches sur le côté gauche de l'écran et affiche les tâches que les bars sur le côté droit en dessous d'une échelle de temps. Les diagrammes de Gantt ont d'abord été nommé d'après un planificateur appelé Henry Laurence Gantt qui a travaillé comme ingénieur en mécanique célèbre pour sa programmation hautement visuelle et graphique de suivi. Les diagrammes de Gantt sont dessinés pour afficher l'avancement du projet prévues et réelles. Un instrument de gestion de projet généralement accepté de nos jours, il était une innovation de portée mondiale dans la construction navale créé alors que pendant la Première Guerre mondiale 1. Les diagrammes de Gantt ont ensuite été utilisés pour surveiller les projets de construction d'envergure comme le Hoover Dam a commencé en 1931 et Terminal 5 d'Heathrow à Londres.
Critical Path
Le plus court chemin à travers une série de tâches interdépendantes. Si une tâche sur le chemin critique glisser ensuite la date de fin du projet serait compromise.
Critical Path
La plupart des projets comportent un grand nombre de tâches. Le chemin critique est l'ordre des tâches qui doivent être finis pour que le projet soit considéré comme complet. Ce chemin dicte la date de fin définitive de votre plan de projet.
Le chemin critique n'est pas d'abord une liste de tâches vitales. Il s'agit d'une séquence spécifique de tâches, chaque tâche en fonction de la dernière.
Au cours du projet, les différentes séquences peut être désigné comme critique. Pensez à un projet avec deux séquences de tâches vitales que nous appellerons la sélection du site nouveau bureau et déplacement dans de nouveaux bureaux. Au début, la première tâche devrait prendre 9 mois et le second devrait prendre 6 mois. Depuis la première tâche prendra plus de temps et est considéré comme étant sur le chemin critique.
Après trois mois de travail, la tâche doit d'abord effectuer avance sur le calendrier avec une nouvelle estimation de 5 mois supplémentaires plus tandis que le second a été retardé de trois papillons de nuit cette dernière tâche serait désormais sur le chemin critique?
Qu'est-ce qu'un travail critique
La définition d'une tâche critique est une tâche qui avec un changement de durée peut affecter positivement ou négativement la date de fin du projet en cas de retard
Suivi du chemin critique
Le diagramme de Gantt et le diagramme réseau deux vues classiques dans MS Project affiche les tâches critiques et des liens en rouge automatiquement pour rendre ces tâches plus faciles à observer et à signaler.
Temps de jeu
La marge totale est la quantité de temps qui se trouve hors du chemin critique. En d'autres termes changements à la durée de ces missions peuvent ou peuvent ne pas affecter le chemin critique.
Slack est la durée pendant laquelle une tâche peut être retardée et être toujours dans les délais prévus. Une tâche à 5 jours avec un délai de 10 jours a 5 jours de mou. Une tâche sans jeu est automatiquement critique. Imaginez deux tâches en raison de terminer en même temps. Matériel d'emballage de l'ordinateur avec un jour de durée et d'emballage des fichiers avec une durée de quatre jours. S'ils ont tous deux commencé en même temps les tâches d'équipement emballage aurait trois jours de mou.
Calendar Project
Dans sa plus simple cela signifie n'oubliez pas de mettre dans les jours fériés. Sinon, lors d'une réunion lorsque quelqu'un remarque une tâche qui peut être dû avoir lieu sur un feuillet du lundi au
Contraintes de travail
Il existe deux grands types de contraintes dans le projet appelé contraintes souples et les contraintes dures. Un exemple d'une contrainte de coût serait lors du déplacement d'un bureau de A à B débrancher les ordinateurs le plus tard possible afin que les gens peuvent toujours envoyer et recevoir des courriels. Aucune date précise en tête. A titre d'exemple d'une contrainte difficile d'imaginer que lorsque le bureau a déménagé les ordinateurs doivent mettre en place et vous avez besoin de réserver à un ingénieur réseau. Ce serait un exemple d'une contrainte difficile le travail doit être exécuté ce jour-là réservé.
Diviser les tâches importantes
Parfois, un nom de tâche peut-être trop générale à gérer. Vous pourriez avoir une tâche intitulée Sélection du site (durée 20 jours). Toutefois, cela pourrait diviser par le bas en tâches plus petites appelées à savoir les sous-tâches dans le plan de la tâche globale du mouvement il peut être inférieure à la tâche de parler à un avocat, élaborer des mises en page de sites pour les sites de prospection, vérifier les liens de transport, etc Lorsque din lié de cette façon la tâche principale est appelé une barre de résumé.
Ressources du projet
Ce sont les personnes, les salles, les équipements, les matériaux qui seront utilisés ou consommés par le projet. Ces ressources peuvent être priorisés afin que, si par exemple un avocat a été alloué sur le travail et devrait achever les rapports chaque prise (8 heures) sur l'.
Il serait possible d'utiliser différentes techniques pour niveler leur charge de travail
Ressources ont également des calendriers qui peuvent être utilisés pour entrer dans leurs vacances et également les éventuels retards dans leur emploi du temps causées par la maladie, par exemple.
Accuse un fils et retards
Lorsque vous déplacez un bureau de A à B façon mi-parcours de la tâche de distribuer des boîtes sans doute quelqu'un a une boîte d'emballage donc pu commencer. Ou vous pourriez dire 1 heure dans la tâche boîtes de distribution de la tâche de l'emballage peut commencer.
Une alternative pourrait être le nouveau bureau est peint donc un tour ou un écart de 2 jours peut être laissé pour sécher la peinture avant que les nouveaux tapis sont posés.
Un retard est différente pour un certain décalage. Imaginez le peintre avait dû commencer à peindre le lundi, mais ne sont pas arrivés sur place à l'erreur de programmation jusqu'au mardi ce serait un retard imprévu
Ressources Driven v Durée fixe
Si cela prend 1 jour pour un conducteur pour se rendre de Londres à Glasgow combien de temps cela prendra deux pilotes? Bien sûr, la réponse est la même peut-être plus longtemps si ils bavardent. Toutefois, si deux personnes sont des fichiers d'emballage au lieu de celui que vous attendez la tâche pour être complet rapidement, le premier exemple est la durée fixe et l'autre est tirée des ressources
Suivi et plans de référence
Si vous imaginez votre plan de projet est une course de bateaux entre Oxford et Cambridge. Votre bateau est Oxford (le calendrier que vous avez dit à vos collègues qui se passera) suivi vous permet de créer un deuxième bateau Cambridge qui est ce qui s'est réellement passé. Chaque tâche dans votre emploi du temps est un bateau avec un bateau alter ego de suivre ce qui s'est réellement passé. Vous pouvez voir les tâches qui a commencé et terminé plus tôt ou plus tard que prévu. C'est ce qu'on appelle le suivi de l'écart entre le plan de la ligne de base (le calendrier que vous avez défini ou annoncés et les résultats réels
Costings projet
Il est également possible d'ajouter des informations à la fois le coût des tâches et des ressources. Il se pourrait que la distribution des boîtes comme une tâche a un coût fixe de £ 1000, mais la
WBS
Structure de répartition du travail est juste une notation de 1,1, par exemple 1.2 une suite de nombres à côté des tâches à faire mieux comprendre
Ce ne sont que quelques exemples du jargon entourant MS Project. Peut-être vous pourriez envisager une formation pour améliorer votre productivité et de croissance rejoindre la communauté MS Project....
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